The Heirs Of Ranik

Bienvenue sur le forum officiel des THOR

Si tu es membre de la guilde, n'oublie pas d'aller valider le règlement de guilde dans la partie recrutement.
Si tu veux nous rejoindre vas dans la partie recrutement guildwars2 et utilise le formulaire disponible dans le post Modalité de recrutement pour faire ta candidature.
Si tu es un amis de la guilde, passe nous le bonjour dans la partie Ambassade

Derniers sujets
» Règlement de Guilde
Ven 1 Jan - 14:10 par Darckry

» Candidature Darckry
Jeu 24 Déc - 11:24 par LeProtecteurFou

» Message du Rocher
Mer 23 Déc - 19:06 par Camthalion Elensar

» présentation
Ven 28 Aoû - 2:13 par Invité

» Postulation ? euh non candidature
Sam 15 Aoû - 13:56 par Moorja

» "Candidature" Warrior Colombe
Ven 3 Juil - 21:33 par Invité

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Comment nous rejoindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment nous rejoindre

Message par LeProtecteurFou le Jeu 12 Fév - 15:13

Pour nous rejoindre, c'est facile! On va faire ça en trois étapes:

1/ Es-ce que tu possèdes teamspeak3
Si oui, très bien, passe directement à l'étape suivante.
Sinon, aucun soucis, je vais tout t'expliquer:
Teamspeak3 est un logiciel d'hébergement de serveur vocaux qui sert beaucoup aux team/guildes/alliances/serveur de tous jeux vidéos sur ordinateur. Tu peux le télécharger ICI, ça prend une trentaine de secondes et environ 10 minutes s'il y a une mise-à-jour à y appliquer. Maintenant que tu as teamspeak on passe à la seconde étape.

2/ Comment nous rejoindre sur teamspeak
Dans ce cas-là, encore deux choix s'offrent à toi.
Soit tu sais te servir de teamspeak et dans ce cas, tu as juste à te connecter à l'adresse teamspeak ts3.fort-ranik.com en oubliant pas de mettre le tag de la guilde devant ton pseudo (ex: [THOR]JamesBond) et en te mettant en push-to-talk. Et là tu peux passer à la 3eme étape.
Soit tu 'as jamais utilisé teamspeak, ou tu veux qu'on te rafraîchisse la mémoire et dans ce cas, suis bien le tutoriel suivant.

D'abord, voilà comment activer le push-to-talk (ou touche appuyer pour parler).
http://i38.servimg.com/u/f38/18/88/67/12/push-t11.png
Se mettre en push-to-talk est obligatoire afin que les sons de ta familles/tes amis/tes animaux de compagnies/tes marteaux piqueurs ne perturbent pas les autres joueurs.

Une fois le push-to-talk en place, tu peux aller sur un serveur vocal. Mais pas n'importe lequel. Si tu veux nous rejoindre voici comment faire.
Mention spéciale: pour le n°5 tapez ts3.fort-ranik.com



Une fois cela fait n'oubliez SURTOUT pas de cliquer sur Apply ou Appliquer avant de cliquer sur Ok.

Une fois toute la manip' faite, pour vous connecter cliquez sur Bookmark ou favoris puis sur le nom du serveur sur lequel vous voulez vous connecter.
Vous pouvez maintenant vous connecter au serveur officiel de FortRanik qui héberge notre guilde, et passer à l'étape suivante.

3/Recevoir les droits sur ts
Vous devez être en train de vous rendre compte que vous ne pouvez pas vous déplacer sur le serveur, rassurez vous, ce n'est pas un bug. Ce serveur étant public à caractère privé, il faut disposer de droits pour y avoir accès. Droits sans lesquels vous resterez bloqué à l’accueil jusqu’à vous faire auto-kick du serveur. Si vous avez déjà été kick, rassurez vous, rien de grave, il vous suffit de vous reconnecter et de vous déplacer en chann "Besoin de droit ? - Par ici!" . Une fois connecté, demandez en guilde, ou sur une carte McM que quelqu'un vous certifie.
Si quelqu'un viens pour vous certifier, il vous demandera de faire un +*quelque chose* sur une carte McM. C'est une formalité obligatoire qui lui permet de s'assurer que vous êtes bien Ranikiens.
Si personne ne viens, pas de chance pour vous, ne vous inquiétez pas, prévenez le premier gradé de la guilde que vous voyez connecté en jeu (dans la fenêtre de guilde) et demandez lui d'appeler un validateur ts, ce qu'il fera promptement.
Mention spéciale: Il arrivera sans doute des reset des droits du teamspeak soient mis en place et dans ces cas-là, vous devrez vous refaire certifier.


La dernière étape est une simple explication du teamspeak, c'est pourquoi elle n'est pas considérée comme une 4e étape à part entière. Maintenant vous êtes arrivés et installés sur le teamspeak du serveur, pour nous rejoindre, il vous suffit de descendre, vous verrez d'abord:
Les salons libre: un endroit commun à tous où vous irez sans doute peu souvent ou alors par pur hasard
Les salons McM: des salons dédiés au McM et aux leadmap (commandant qui dirigent l'effectif d'une map entière). Il y a ainsi bon nombre de canaux, 3/map et 3pour le multimap. Vous serez amenés à y aller très souvent pour participer à l'effort de guerre des THOR pour le serveur et pour votre plaisir perso en suivant un leadmap ou même en exerçant votre propre commandement.
Guildes McM: le salon regroupant un hébergement pour la plupart des guildes McM, dont nous qui sommes avant-derniers dans la liste (aucun rapport avec un classement éventuel, c'est juste un ordre alphabétique).
Les Salons PvE: même principe que les salons McM mais en version PvE. On y passera sans doute jamais, du fait de notre orientation principalement axée McM et que le PvE se fait très bien en channel de guilde.
Guildes PvE: le salon regroupant un hébergement pour une très grande partie des guildes PvE de FortRanik.
Archeage: le salon hébergeant une guilde du jeu Archeage. Nous y irons certainement jamais puisque nous ne sommes pas une guilde multigaming et n'avons donc pas de base sur Archeage.


Voili Voilou, merci à ceux qui ont tout lus... Je maudis ceux qui ont laissé tombé, et bonne chance à ceux qui préfèrent le lire en 2 ou 3 fois. A+ dans le bus! What a Face

_________________


"Le problème avec les citations sur internet, c'est que l'on est jamais sûr de leurs origines."
Virgile  50 av. J.-C.

" Le plus sage des sages peuvent se tromper . " - Eschyle
avatar
LeProtecteurFou
Admin

Messages : 507
Points : 1972
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 19
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum